En Allemagne, le ticket de train mensuel à 9 euros a permis d’économiser 1,8 million de tonnes de CO2
La mesure expérimentée depuis fin juin a séduit de nombreux Allemands qui ont laissé leur voiture au garage au profit des transports en commun.
C’est considérable. Le populaire ticket mensuel à 9 euros dans les transports en commun, expérimenté depuis juin en Allemagne, a fait économiser 1,8 million de tonnes d’émissions de CO2 selon des données officielles, alors que les appels à son prolongement se multiplient.
Ce ticket, qui permet à l’échelle nationale d’emprunter les trains régionaux et locaux, métros, tramways et bus, a évité d’émettre ce montant de 1,8 million de tonnes de CO2 parce que nombre de voyageurs ont laissé leur voiture au garage, selon les calculs de l’association allemande des transports en commun VDV publiés lundi.
Au total, environ 52 millions de tickets ont été vendus et dix millions de personnes qui avaient déjà un abonnement mensuel en ont aussi profité, d’après le VDV. Les habitants des zones rurales n’en ont eux que peu profité, faute d’une offre de transport adéquate.
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.