Take a fresh look at your lifestyle.

En Californie, ces chèvres aident les pompiers

33

En Californie, les chèvres sont devenues l’un des outils, improbables mais en vogue, de la lutte contre les incendies qui font rage dans cet Etat chaque année. Leur mission: brouter l’herbe qui pourrait s’embraser à l’approche d’un feu.

En cette chaude matinée de juillet, un troupeau d’environ 80 chèvres est déployé sur un terrain des hauteurs de Glendale, près de Los Angeles. Cela fait une dizaine de jours qu’elles sont là, avec pour objectif de débarrasser les lieux de la végétation qui pourrait s’embraser à l’approche d’un éventuel incendie et le propager ainsi aux maisons environnantes.

Création de zones tampons

L’année 2020 a été la pire de l’histoire moderne de la Californie en termes d’incendies, et plus de 1,5 million d’hectares sont partis en fumée. Avec la sécheresse persistante et le changement climatique, les autorités craignent que ces sinistres de grande ampleur soient désormais la norme. Toute aide est donc la bienvenue.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :