Take a fresh look at your lifestyle.

En Chine, ce tunnel permet aux voitures de rouler sous l’eau pendant 11 km

Après quatre ans de travaux, le plus long tunnel routier sous-marin de Chine vient d’ouvrir ses portes. Le tunnel de Taihu s’étire sur 10,79 km de long sous le lac du même nom, à une cinquantaine de kilomètres de Shanghai.

Un gros chantier. Le 9 janvier 2018, la Chine débutait la construction d’un nouveau projet dans la province du Jiangsu : le tunnel de Taihu. Il devait faire partie de la nouvelle autoroute Changzhou-Wuxi prévue pour désengorger les villes aux alentours du lac sous lequel le tunnel passe, et ainsi offrir une alternative aux automobilistes pour rejoindre les villes de Shanghai et Nanjing.

Quatre ans et 2 milliards de mètres cubes de béton plus tard, ce projet estimé à 1,37 milliard d’euros est terminé. D’après CNN, qui reprend les informations de l’agence de presse officielle chinoise Xinhua, le tunnel bi-directionnel possède six voies, sur 17,45 mètres de large. Sa hauteur ? 7,25 mètres. Comme il est ouvert 24 heures sur 24, des lumières led ont été installées au plafond afin d’éviter que les conducteurs ne s’endorment au volant. Cette installation, avec ces lumières blues, reflète aussi l’idée que l’on roule sous l’eau.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More