Take a fresh look at your lifestyle.

En Chine, cette école surveille ses élèves à l’aide d’une puce sur leur uniforme

0 38

Une école chinoise a mis en place une puce électronique pour mieux suivre les enfants. Un procédé qui pourrait bien devenir la norme dans les établissements scolaires chinois, afin de renforcer la sécurité des enfants.

C’est au sud-est de la Chine à Zhuhai, que ce système de puce électronique a été appliqué dans l’une des écoles primaires de la ville. Intégrée dans le col des chemises des écoliers, la puce permet de les surveiller à tout moment.

Cette innovation a été mise en place par le directeur de l’école, Yan Wengui qui explique au journal local, que le système scolaire présentait auparavant “quelques failles”. L’usage déclaré de cette puce est donc principalement sécuritaire. Par exemple, si l’enfant fait un trajet inhabituel ou qu’une situation dangereuse se profile, les membres de l’école, ainsi que les parents seront alertés immédiatement. Mais les usages de cette puce ne s’arrêtent pas là :
Elle permet également aux élèves d’accéder à leur classe, sans passer par le système de reconnaissance faciale à l’entrée de l’établissement, ce qui était le cas auparavant. Fonctionnalité supplémentaire, ce système de puce électronique facilitera les échanges entre les enfants et les parents. Puisque les élèves ont interdiction d’utiliser leur portable à l’école, ils pourront désormais communiquer avec eux grâce à une messagerie via des tablettes installées dans les couloirs de l’école.

LIRE LA SUITE ICI

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :