Take a fresh look at your lifestyle.

En Chine, les poissons et crustacés sont aussi testés contre la Covid-19

Dans le cadre de leur stratégie zéro Covid, les autorités chinoises ont entamé des campagnes de test sur…des poissons et des crustacés.

Les images sont surréalistes et font beaucoup de bruit en Chine. Plusieurs villes côtières chinoises ont commandé des tests PCR sur des fruits de mer vivants, des poissons, des crabes et des crevettes, par crainte qu’ils ne soient à l’origine d’une nouvelle épidémie de Covid, rapportent nos confrères du South China Morning Post.

https://twitter.com/MadeinChinaOff/status/1560239460624875521?s=19

Les vidéos des dépistages anti-Covid pratiqués sur des poissons dans la ville portuaire de Xiamen ont cumulé plusieurs milliers de vues et suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. «Et si on plaçait les poissons infectés dans un centre de quarantaine», lance ainsi un internaute.

Un représentant des autorités sanitaires de Xiamen, située dans le sud-est du pays, a confirmé que non seulement les pêcheurs étaient testés contre le Covid mais également ce qu’ils ont pêché, à savoir les poissons, crustacés et fruits de mer. «Tout ce qui entre dans le pays doit être testé», indique-t-on vendredi.

Commerce illégal

Une telle procédure a été mise en place après que le district de Jimei a mis en garde, le mois dernier dans une nouvelle directive, contre le commerce illégal en mer avec des pêcheurs étrangers. Les autorités avaient alors exigé que les pêcheurs et leurs prises soient soumis à un test à leur arrivée sur terre.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More