Take a fresh look at your lifestyle.

En Espagne, un homme est transporté à la morgue après avoir été déclaré décédé par erreur

Dimanche 31 juillet, un homme est déclaré mort, puis transporté à la morgue à Tarragone, en Espagne. Mais finalement, le service funéraire se rend compte qu’il était toujours en vie.

Déclaré mort par le service d’urgence médical (SEM, servicios de emergencias medicas), le médecin légiste s’est rendu compte que le sexagénaire n’était pas mort. Il a donc été transféré à l’hôpital, selon El Periodico.

Appelés, les secours ont pu intervenir rapidement chez cet habitant inconscient. Les pompiers étaient déjà venus pour faciliter l’accès au domicile. Puis, le médecin du SEM examine l’homme évanoui, puis conclut à une mort biologique, sans effectuer de manoeuvre de réanimation. Ce dernier aurait des antécédents d’alcoolisme, selon les policiers.

Une enquête interne devrait être ouverte

Emmené au service de la morgue, le service funéraire découvre que le sexagénaire n’est pas mort, même s’il respire difficilement. Immédiatement, une ambulance est appelée. Son état se stabilise, et il est transféré vers un hôpital, rapporte le média espagnol.

Une procédure d’information a été ouverte par la police locale. Si une plainte est déposée, des investigations pourront être réalisées. Du côté du SEM, une enquête interne pourrait être prochainement ouverte.

Marine Lemesle BFMTV

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More