Take a fresh look at your lifestyle.

En partenariat avec la NASA, cette startup dévoile des pneus increvables

257

TECH

En partenariat avec la NASA, cette startup dévoile des pneus increvables

PNEUS INCREVABLES.

La SMART Tire Company est une nouvelle société fondée dans le cadre d’un partenariat avec la NASA. Comme son nom l’indique, cette entreprise développe des pneus “intelligents”, ou presque. En réalité, SMART Tire Company vient de faire la démonstration de sa toute première innovation baptisée Metl. Ce produit a été présenté comme étant un pneu increvable. Composé à base de nitinol, un matériau aussi élastique que du caoutchouc et aussi résistant que du titane. Le nitinol est un alliage entre le nickel et le titane très souvent utilisé pour équiper en pneumatiques les véhicules spatiaux.

Une technologie spatiale pensée pour la Terre

Toutefois, sans compter uniquement sur les rovers martiens et autres véhicules de ce type, SMART Tire Company cherche aujourd’hui à trouver une véritable utilité à ces pneus sur Terre. Le pneu Metl sans air et à mémoire de forme devrait notamment être utilisé sur des vélos de routes ou des VTT, mais également des vélos électriques. SMART Tire Company précise que selon son utilité ce pneu sera plus ou moins épais, donc plus ou moins résistant.

Les adeptes de cyclismes doivent déjà se poser la question du confort de ces pneus. Mais SMART Tire Company a pensé à tout. La société se veut rassurante en expliquant que ses pneus Metl ont déjà été testés dans des conditions réelles sur des vélos de route et le ressenti est le même qu’avec des pneus classiques gonflés à 6,8 bars. Pour le moment, impossible de savoir à quel prix les pneus Metl seront vendus, nous savons seulement que la société compte les commercialiser dès l’année prochaine.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :