Take a fresh look at your lifestyle.

Équipe de France : Karim Benzema dit adieu à la sélection

Nouveau coup de tonnerre pour l’équipe de France. Au lendemain de la défaite française en finale de la Coupe du monde, Karim Benzema a annoncé qu’il prenait sa retraite internationale. Forfait pour le Mondial en raison d’une déchirure musculaire, l’attaquant du Real Madrid ne revêtira donc plus les couleurs tricolores. « J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier ! J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin », a-t-il écrit sur son compte Instagram.

Benzema n’a pas laissé de répit aux supporters des Bleus et il a annoncé la nouvelle le jour de son 35e anniversaire. La carrière du Lyonnais prend fin après 97 sélections et 37 buts. Son dernier match en équipe nationale aura eu lieu au stade de France, lors d’une défaite contre la Croatie au moins de juin dernier.

L’histoire tricolore de l’attaquant aura été marquée par une longue rupture. À la suite de l’affaire de la sextape de Valbuena, le Ballon d’or n’a pas porté le maillot frappé du coq entre octobre 2015 et juin 2021. Didier Deschamps l’a rappelé en amont de l’Euro 2021, lors duquel la France a échoué en huitièmes de finale face à la Suisse. Depuis, il a remporté la Ligue des nations en endossant un rôle primordial lors du tournoi final contre la Belgique (3-2) et l’Espagne (2-1).

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More