Take a fresh look at your lifestyle.

Espagne : les habitants en deuil après l’attaque à la machette de deux églises

Les habitants d’Algésiras sont invités à se réunir à 12h ce jeudi 26 janvier, près de l’une des églises visées par une attaque à la machette, dans laquelle un sacristain a perdu la vie mercredi soir.

Les habitants d’Algésiras, dans le sud de l’Espagne, observeront ce jeudi une journée de deuil et devraient se rassembler pour condamner l’attaque à la machette contre deux églises de la ville, dans laquelle un sacristain a été tué et un prêtre blessé la veille. Le suspect est un Marocain de 25 ans, qui se serait disputé avec des paroissiens en leur demandant de suivre la religion islamique, selon les précision du journal espagnol El País.

Le maire d’Algésiras a décrété un jour de deuil et a invité les habitants à se rassembler pour condamner cette attaque, ce jeudi à 12h00, devant l’église près de laquelle a été tué le sacristain. Selon une porte-parole des services de secours, le prêtre a été blessé “au cou” et hospitalisé, tandis que le sacristain est décédé sur place. 

Les autorités espagnoles ont ouvert une enquête pour “terrorisme” à la suite de cette double attaque, dont l’auteur présumé a été arrêté. “À 19h00 passées, un homme est entré dans l’église de San Isidro d’Algésiras et a attaqué le prêtre, armé d’une machette, le blessant grièvement”, a indiqué le ministère de l’Intérieur dans un message à la presse.

“Il s’est ensuite rendu à l’église Nuestra Señora de La Palma où il s’en est pris au sacristain, après avoir causé divers dégâts”, a ajouté le ministère. Le sacristain a alors “réussi à sortir de l’église mais a été rattrapé à l’extérieur par l’assaillant, qui lui a asséné plusieurs blessures mortelles“, a poursuivi le ministère, ajoutant que l’assaillant avait été “immobilisé et arrêté” par la police. Ces deux églises sont situées à quelques minutes à pied l’une de l’autre dans cette ville de la pointe sud de l’Espagne. 

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More