Take a fresh look at your lifestyle.

États-Unis : elle met en scène son divorce sur TikTok, son ex-mari la tue

Sania Khan est une jeune photographe pakistanaise vivant à Chicago. Fin juillet, elle a décidé de partager sa séparation sur TikTok pour lutter contre la stigmatisation du divorce dans la communauté musulmane d’Asie du Sud. Jusqu’à ce que son ex-mari revienne et l’assassine.

Elle avait bouclé ses valises, prête à quitter Chicago et le traumatisme d’une relation qui a mal tourné, pour commencer une vie solo dans son Tennessee natal. Mais Sania Khan, 29 ans, n’en a pas eu l’occasion. Son corps sans vie a été retrouvé le 18 juillet dernier près de la porte d’entrée de l’appartement qu’elle partageait avec son ex-mari, Raheel Ahmad, 36 ans, dont elle était séparée. Elle présentait une blessure par balle à l’arrière de la tête. Son ex-compagnon, lui, avait retourné l’arme contre lui à l’arrivée de la police.

Ce fait-divers tragique est le dernier chapitre de la vie de Sania Khan, une jeune photographe pakistano-américaine qui s’était récemment fait connaître sur TikTok en tant que porte-parole des femmes luttant contre le traumatisme du mariage et la stigmatisation du divorce dans la communauté musulmane d’Asie du Sud. Sa mort a ébranlé ses amis et ses abonnés en ligne, ainsi que d’autres femmes sud-asiatiques qui disent avoir ressenti la pression de rester dans des relations malsaines pour le bien des apparences.

Un divorce considéré comme « honteux »

Après avoir fréquenté Ahmad pendant cinq ans, majoritairement à distance, Sania l’avait épousé en juin 2021. « Ils ont eu un fabuleux mariage pakistanais », se souvient un ami d’enfance dans le BBC News« Mais le mariage a été construit sur une base de mensonges et de manipulation. » Ses proches affirment par ailleurs que son ex-mari avait des problèmes de santé mentale depuis longtemps.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More