Sania Khan est une jeune photographe pakistanaise vivant à Chicago. Fin juillet, elle a décidé de partager sa séparation sur TikTok pour lutter contre la stigmatisation du divorce dans la communauté musulmane d’Asie du Sud. Jusqu’à ce que son ex-mari revienne et l’assassine.
Elle avait bouclé ses valises, prête à quitter Chicago et le traumatisme d’une relation qui a mal tourné, pour commencer une vie solo dans son Tennessee natal. Mais Sania Khan, 29 ans, n’en a pas eu l’occasion. Son corps sans vie a été retrouvé le 18 juillet dernier près de la porte d’entrée de l’appartement qu’elle partageait avec son ex-mari, Raheel Ahmad, 36 ans, dont elle était séparée. Elle présentait une blessure par balle à l’arrière de la tête. Son ex-compagnon, lui, avait retourné l’arme contre lui à l’arrivée de la police.
Ce fait-divers tragique est le dernier chapitre de la vie de Sania Khan, une jeune photographe pakistano-américaine qui s’était récemment fait connaître sur TikTok en tant que porte-parole des femmes luttant contre le traumatisme du mariage et la stigmatisation du divorce dans la communauté musulmane d’Asie du Sud. Sa mort a ébranlé ses amis et ses abonnés en ligne, ainsi que d’autres femmes sud-asiatiques qui disent avoir ressenti la pression de rester dans des relations malsaines pour le bien des apparences.
Un divorce considéré comme « honteux »
Après avoir fréquenté Ahmad pendant cinq ans, majoritairement à distance, Sania l’avait épousé en juin 2021. « Ils ont eu un fabuleux mariage pakistanais », se souvient un ami d’enfance dans le BBC News. « Mais le mariage a été construit sur une base de mensonges et de manipulation. » Ses proches affirment par ailleurs que son ex-mari avait des problèmes de santé mentale depuis longtemps.
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.