Take a fresh look at your lifestyle.

États-Unis : La police de San Francisco autorisée à utiliser des robots tueurs

1 481

Si la police de la ville californienne dispose déjà de robots, un amendement lui permet désormais de les utiliser de façon potentiellement mortelle dans certains cas. Une mesure très controversée.

“La police de San Francisco sera autorisée à utiliser des robots pour tuer des gens dans un nombre limité de situations d’urgence, d’après une nouvelle mesure approuvée par le Conseil des superviseurs de la ville ce mardi”, a rapporté le San Francisco Chronicle le 29 novembre.

Les robots policiers ne sont pas nouveaux à San Francisco : le département de police de la ville en a acquis 17, de 2010 à 2017. “Ce qui est nouveau, c’est la façon dont ils pourraient être utilisés”, précise le journal.

“Les dirigeants de la police expliquent qu’ils souhaitent pouvoir déployer des robots capables de tuer dans des cas extrêmement rares, contre des suspects violents, des auteurs d’un massacre à l’arme à feu ou d’un attentat suicide, par exemple.”

Cependant, beaucoup de 

Cependant, beaucoup de critiques se font entendre. Le Conseil des superviseurs – l’organe législatif de la ville-comté de San Francisco – est lui-même très divisé.

“De sérieux risques”

“Après tout ce qu’on a vu, les tueries en milieu scolaire, le terrorisme, les réalités du XXIe siècle, je pense qu’on doit absolument se servir des technologies les plus avancées pour affronter ce genre de menaces, un point, c’est tout”, déclarait l’un de ses membres, Rafael Mandelman.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :