Take a fresh look at your lifestyle.

Etats-Unis : le Sénat vote une loi protégeant le mariage homosexuel dans tout le pays

575

Le Sénat américain a voté, mardi 29 novembre, une loi protégeant le mariage homosexuel dans l’ensemble des Etats-Unis. Le texte, adopté par crainte d’un retour en arrière de la Cour suprême en la matière, a été approuvé à soixante et une voix contre trente-six.

« Les Etats-Unis sont sur le point de réaffirmer une vérité fondamentale : l’amour est l’amour et les Américains devraient pouvoir se marier avec la personne qu’ils aiment », a réagi le président américain, Joe Biden, dans un communiqué.

La Chambre des représentants avait déjà validé un texte très similaire en juillet, soutenu par l’ensemble des démocrates ainsi que quarante-sept républicains. Elle se prononcera la semaine prochaine sur cette loi modifiée afin d’harmoniser les deux textes, ce qui ne devrait être qu’une formalité. Une fois adoptée par la chambre basse du Congrès, la législation nouvelle atterrira sur le bureau de Joe Biden qui s’est engagé à la signer « rapidement ».

« Après des mois de travail acharné, après de nombreuses tractations transpartisanes, après de nombreux doutes, nous franchissons un pas décisif vers une plus grande justice pour les Américains de la communauté LGBTQ », s’est félicité le chef des démocrates au Sénat, Chuck Schumer.

SOURCE LE MONDE

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :