Take a fresh look at your lifestyle.

Fabiana Pierre Louis, première femme noire à la Cour suprême du NJ

0 274

L’américaine d’origine haïtienne, Fabiana Pierre Louis, siège désormais à la cours suprême de New Jersey.

 

- Advertisement -

TRENTON, New Jersey (WABC) – La première femme noire à siéger à la Cour suprême du New Jersey a prêté serment.

Fabiana Pierre Louis a prêté serment mardi avec son mari et ses fils à ses côtés.

Elle a été confirmée à l’unanimité par le Sénat de l’État la semaine dernière après avoir été nommée par le gouverneur Phil Murphy en juin .

« Je suis incroyablement fier que le Sénat ait confirmé à l’unanimité Fabiana Pierre-Louis comme la prochaine juge associée à siéger à la Cour suprême du New Jersey », a déclaré Murphy dans un communiqué après la confirmation du Sénat. « Fabiana est une avocate au talent exceptionnel et aura désormais la distinction historique de devenir la première femme noire à siéger au plus haut tribunal de notre état. Je suis honorée d’avoir proposé son nom et de voir quelqu’un avec une vie différente. expériences et perspectives sur notre Cour suprême, un organe judiciaire où les New Jerseyens de tous horizons se tournent pour obtenir justice. Je remercie également le président du Sénat Sweeney et le président Scutari pour leur soutien et la conduite d’un processus de confirmation approfondi, juste et ouvert.  »

Pierre-Louis, âgé de 39 ans, est également le plus jeune à avoir siégé à la Cour suprême du New Jersey.

« L’idée de siéger au tribunal un jour n’était pas quelque chose qui m’est venu à l’esprit en tant que légiste », a déclaré Pierre-Louis à Eyewitness News plus tôt cette année. «Je pense que mon but en tant qu’étudiant en droit était de devenir avocat et, espérons-le, d’avoir un impact sur la profession juridique, d’une certaine manière.

Fabiana Pierre-Louis est sur le point d’entrer dans l’histoire du New Jersey en tant que première femme afro-américaine à siéger à la Cour suprême de l’État.

- Advertisement -

- Advertisement -

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More