Take a fresh look at your lifestyle.

Face à la chaleur au Japon, ces chiens portent un ventilateur portatif

0 68

Le Japon n’est pas épargné par les vagues de chaleur qui touchent de nombreux pays du monde et les animaux de compagnie souffrent en raison de leur pelage.

Par Reuters et Adrien Borges

JAPON – Ce sont des drôles de vêtements avec lesquels sont habillés ces chiens au Japon. Le pays est, comme beaucoup de pays dans le monde, soumis à des températures élevées et les animaux de compagnie ont du mal à supporter la chaleur à cause de leur pelage. Mais pas de panique, un fabricant de vêtements de Tokyo a mis en place une solution : des ventilateurs portatifs placés sur le dos des chiens et des chats.

La capitale nippone a enregistré sa plus longue vague de chaleur historique avec des températures d’au moins 35 °C pendant neuf jours consécutifs. La saison des pluies s’est arrêtée plus tôt que prévu à Tokyo, à la fin du mois de juin. Depuis que les données météorologiques ont commencé à être conservées, en 1951, jamais la saison des pluies ne s’était terminée aussi tôt.

C’est l’entreprise Sweet Mommy qui est à la base de ce projet, en collaboration avec des vétérinaires. Rei Uzawa, la présidente de la société qui fabrique habituellement des vêtements de maternité, a voulu lancer ce concept en voyant son propre chihuahua épuisé après chaque promenade de cet été. Elle s’est inspirée des vestes climatisées portées par les travailleurs en extérieur.

LIRE LA SUITE ICI

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :