Take a fresh look at your lifestyle.

Facebook devrait réduire la diffusion en direct de DJ à partir du 1er octobre

2 338

Comme si cela n’avait pas été assez difficile d’essayer de garder les diffusions en direct de DJ, eh bien, en direct, sur Facebook, il semble que cela va devenir bien pire. Parce qu’à partir du 1er octobre, Facebook introduit de nouvelles règles radicales plus agressives que jamais à l’égard de la diffusion en direct des DJ.

Alors que les DJ de renom, les sociétés de l’industrie musicale et les maisons de disques continuent de conclure des accords en coulisses avec Facebook pour héberger des événements de DJ en direct en toute impunité sur la plateforme, il semble explicitement qu ‘ »une règle pour eux, une règle pour nous » est sur le point d’être pleinement appliquée.

- Advertisement -

Dans le cadre d’un changement plus général de la façon dont Facebook contrôle le contenu sur sa plate-forme, il existe de nouvelles directives musicales spécifiques , qui stipulent:

« Vous ne pouvez pas utiliser de vidéos sur nos Produits pour créer une expérience d’écoute musicale… Si vous utilisez des vidéos sur nos Produits pour créer une expérience d’écoute musicale pour vous-même ou pour d’autres personnes, vos vidéos seront bloquées et votre page, profil ou groupe pourra être supprimé. . Cela inclut Live . » (notre audacieux).

- Advertisement -

Les directives complètes décrivent des scénarios dans lesquels des interdictions sont susceptibles d’être appliquées, mais le message est clair: Facebook sert à partager avec la famille et les amis, pas à partager de la musique – à moins que vous ne soyez assez grand pour obtenir une exception aux règles. pour votre entreprise commerciale.

Alors, que doit faire un livestreamer DJ?

Eh bien, si vous souhaitez diffuser légalement, vous avez quelques options, dont la plus évidente est Mixcloud Live . Oui, vous devrez travailler plus dur pour votre public, et oui, la plateforme facture un abonnement mensuel, mais elle est 100% légale et a été conçue pour les DJ.

Une autre option est YouTube. En raison de sa position consistant à permettre aux titulaires de droits de monétiser le contenu protégé par le droit d’auteur par le biais de la publicité et de l’exploration de données, il s’agit de la plus indulgente des plates-formes grand public pour la diffusion en direct – mais elle est loin derrière Mixcloud, et votre flux peut toujours être arrêté, bloqué ou pire.

C’est extrêmement frustrant pour les DJ, et c’est tellement dommage que la loi ne semble pas pouvoir rattraper la technologie et la façon dont les gens veulent l’utiliser (d’autant plus que beaucoup seraient prêts à payer pour le privilège). Il est particulièrement exaspérant pour les DJ de voir des entreprises qui comptent sur ces mêmes DJ que les clients diffusant en direct, apparemment avec la bénédiction des grandes plateformes.

Mais c’est comme ça maintenant. Ne dites pas que nous ne vous avons pas prévenu…

- Advertisement -

2 commentaires
  1. […] LIRE AUSSI, Facebook devrait réduire la diffusion en direct de DJ à partir du 1er octobre […]

  2. […] LIRE AUSSI, Facebook devrait réduire la diffusion en direct de DJ à partir du 1er octobre […]

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More