Une décision de la Commission irlandaise de protection des données pourrait mettre fin aux transferts de données opérés par Meta entre les États-Unis et l’Europe.
Ce 7 juillet, la Commission irlandaise de protection des données met la pression sur Meta, maison-mère de Facebook et Instagram. Selon le média américain Politico, l’institution, qui est chargée de réguler l’entreprise dont les activités européennes sont regroupées en Irlande, a décidé de bloquer les transferts de données de Meta entre l’Europe et les Etats-Unis.
D’après les documents consultés par Politico et confirmés par la Commission irlandaise, le document a été envoyé à tous ses équivalents locaux – dont la Cnil en France – pour consultation. Ces derniers ont un mois pour apporter des commentaires, avant que l’interdiction ne prenne effet.
Pour Meta, ces transferts entre l’Europe et les Etats-Unis sont capitaux, pour centraliser les données des utilisateurs et les faire circuler à travers l’ensemble de ses centres de stockage dans le monde. En février dernier, Facebook avait justement menacé de fermer ses services dans l’Union européenne si une telle régulation venait à être mise en place.
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.