Facebook Gaming, l’application de streaming de jeux vidéo, va être retirée de l’App Store et du Play Store fin octobre. Le réseau social aura échoué à en faire un concurrent sérieux à Twitch, numéro un du secteur.
Clap de fin pour Facebook Gaming. Après deux ans d’activité, l’application consacrée aux jeux vidéo sera supprimée des magasins en ligne le 28 octobre prochain, a annoncé Meta, maison-mère de Facebook, dans un communiqué partagé par Cory “Gothalion” Michael, un streamer qui officiait auparavant sur la plateforme.
Facebook Gaming sert principalement de plateforme centralisée sur laquelle les internautes peuvent jouer à des jeux en cloud gaming, mais aussi suivre et interagir avec des créateurs de contenus. À la manière de Twitch, il est ainsi possible d’y regarder et commenter en direct des parties de jeu vidéo retransmises en streaming ainsi que d’intégrer des groupes de discussions dédiés à des titres populaires.
— Gothalion (@Gothalion) August 29, 2022
À l’assaut du streaming vidéo en direct
À son lancement en 2020, au début de la pandémie de Covid-19, Facebook Gaming avait pour ambition de concurrencer Twitch, la plateforme d’Amazon leader dans le streaming de jeux vidéo. L’application s’était même attaché les services de certains vidéastes connus pour attirer les streamers. En vain.
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.