Take a fresh look at your lifestyle.

Facebook IA prépare le robot qui rangera vos courses, votre chambre…

28

Mercredi, lors de son évènement Innovation Day, le laboratoire FAIR de Facebook qui travaille sur l’IA a présenté ses avancées. Et parmi celles-ci, l’arrivée d’Habitat 2.0, un simulateur open source pour entraîner des robots personnels pour la maison. Rencontre avec Antoine Bordes, responsable du projet, pour qui l’avenir passera forcément par la confiance à nouer entre robots et utilisateurs.

Dans tous les films futuristes, lorsque le héros ou l’héroïne rentre chez lui, il est bien souvent accueilli par des robots qui font tout à la maison, quand ce ne sont pas des androïdes. À y regarder de plus près, en 2021, ce n’est pas encore réellement le cas. Ou plutôt oui, mais a minima, avec un peu d’intelligence artificielle dans des aspirateurs robots, des assistants vocaux et quelques objets connectés de-ci, de-là.

- Advertisement -

Pour améliorer la maison connectée de demain et les robots assistants, le département intelligence artificielle de Facebook travaille depuis longtemps aux avancées de la robotique dans ce domaine avec son projet AI Habitat.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :