Take a fresh look at your lifestyle.

FACEBOOK : UN ALGORITHME CONFOND DES PERSONNES NOIRES AVEC DES SINGES

47

Une affaire très gênante pour le géant des réseaux sociaux. L’un des algorithmes de recommandation de Facebook a demandé à des utilisateurs s’ils souhaitaient voir d’autres «vidéos sur les primates» sous une vidéo diffusée par un journal britannique montrant des personnes noires, a révélé le New York Times ce vendredi 3 septembre.

Le point de départ de cette affaire remonte à plus d’un an lorsque le Daily Mail, un tabloïd britannique, avait diffusé sur Facebook une vidéo intitulée «un homme blanc appelle les flics contre des hommes noirs à la marina».

Cette vidéo ne montrait que des personnes, pas de singes. Sauf qu’en dessous, la question : «voir plus de vidéos sur les primates ?», accompagnée des options «Oui / Rejeter» s’est affichée sur l’écran de certains utilisateurs, comme le montre une capture d’écran diffusée sur Twitter au départ par Darci Groves, une ancienne designer qui travaillait elle-même pour Facebook.

«C’est scandaleux», a-t-elle commenté, appelant ses ex-collègues de Facebook à faire remonter l’affaire.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :