Take a fresh look at your lifestyle.

Fashion Week. Coperni fait sensation avec une robe peinte directement sur le corps nu de Bella Hadid

La maison Coperni a fait sensation à la Fashion Week de Paris, vendredi 30 septembre, en peignant une robe directement sur le corps du mannequin Bella Hadid en clôture de son défilé.

En clôture de son défilé printemps-été 2023 lors de la Fashion Week de Paris, la marque Coperni a surpris le monde de la mode en aspergeant Bella Hadid d’une peinture qui s’est solidifiée, créant une robe blanche en quelques minutes.

Un moment spectaculaire

Lors de son grand final, la maison Coperni a fait appel au mannequin américain qui est apparu presque nu, en sous-vêtements, tandis que des artisans sont intervenus en l’aspergeant de liquide blanc. Un moment notamment capturé par la journaliste du New York Times Vanessa Friedman sur Twitter.

Les vidéos de ce moment spectaculaire sont rapidement devenues virales sur les réseaux sociaux.

Un « Spray vêtement » développé par un créateur espagnol

Cette technique de pulvérisation a été développée par la société Fabrican du créateur de mode espagnol Manel Torres, selon Vogue Business.

Le liquide contient du coton ou des fibres synthétiques, en suspension dans une solution de polymère qui sèche au contact du corps, explique le magazine. Après être porté, le vêtement peut être retiré et transformé en une solution, et être réutilisée, ajoute-t-il.

Les designers de Coperni Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant ont travaillé avec Manel Torres et son équipe au Bioscience Innovation Centre de Londres au cours des six derniers mois pour développer la robe vaporisée à une épaule.

« Iconique dans l’histoire de la mode ! », commente Vogue France, sur Twitter. « Coperni a tué le game et Bella Hadid accède au mythe », tweete encore une journaliste de Télérama.

Cet événement époustouflant risque bel et bien de rentrer dans les annales du monde de la mode.

ARTICLE ORIGINAL DISPONIBLE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More