Take a fresh look at your lifestyle.

Festival de théâtre quatre chemins délibère.

0 400

- Advertisement -

Le festival de théâtre « Quatre chemins » et ses residences au cœur de la capitale haïtienne (Port au Prince) et ses environs.

Ce Mardi 20 Juillet 2020 la promesse des résultats de l’appel à candidatures est tenue.
Sur la page facebook de l’association des quatre chemins (A4C) on pouvait lire ce qui suit :

– Magdala LOUIS – REV ZILI A / Ecriture Scenario
– Vladimir DELVA – LES REVENANTS DE L’IMPOSSIBLE AMOUR / Spectacle In Situ
– Stéphanie JEANTY – JISITIS PA LIKS / Création vidéo
– Ar Guens JEAN MARY – CONTE / Projet d’écriture

- Advertisement -

La diseptième édition prévue du 23 Novembre au 5 Décembre 2020, recevra comme invitée la comédienne Magalie Comeau Denis et accordera un focus au 10e anniversaire du séisme qui a secoué et marqué Haiti en 2010.
C’est au début des années 2000 que Daniel Marcelin célèbre comédien et directeur du petit conservatoire fermé actuellement pour des raisons financières a eu l’idée d’organiser ce festival qui sera baptisé festival de théâtre quatre chemins par l’écrivain, parolier, et metteur en scène haïtiens Syto Cavé.

Quatre chemins, un carrefour situé dans le Sud du pays ,et aussi le nom du premier et plus grand festival de théâtre professionnel haïtien dirigé par Guy Regis Junior, poète, metteur en scène, comédien et dramaturge haïtien.

De ce festival naîtra l’association des quatre chemins qui est à la base de ce programme de résidence consacré à la recherche artistique en Haïti.
Ces résidences se font en partenariat avec des institutions culturelles présentes dans ces lieux, qui profitent des ateliers animés par les artistes sélectionnés, à destination des résidents des zones respectives : les centres d’art, salles de spectacles, bibliothèques, musées, galeries d’art…autres institutions publiques (école, asile, prison…)

James fleurissaint
[email protected]

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

Laisser un commentaire