Take a fresh look at your lifestyle.

Feu vert pour lancer la construction des 2 plus grands observatoires radio du monde : SKAO

25

La construction des deux plus gros radiotélescopes au monde va pouvoir débuter. Le financement du projet, de 2 milliards d’euros pour la période 2021-2030, a été approuvé par les États membres le 29 juin lors d’une réunion qui s’est tenue au siège mondial de l’Observatoire SKA (Square Kilometre Array) à Londres. « Cela fait 30 ans que l’on attend ce moment », a déclaré dans un communiqué de presse le directeur général du SKAO, le professeur Philip Diamond.

Le projet SKA vise à approfondir les connaissance de l’Univers, notamment la formation et l’évolution des galaxies, l’apparition des sources lumineuses dans l’Univers après le Big Bang ou encore de réaliser des tests « des théories de la gravitation et de la relativité générale », explique le CNRS. La construction de ces deux radiotélescopes, complémentaires aux équipements de radioastronomie déjà existants, permettra de disposer de capacités d’observation « sans équivalent », selon le CNRS.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :