Take a fresh look at your lifestyle.

France: fin du masque obligatoire dans les transports dès lundi prochain

Olivier Véran a annoncé ce mercredi, ce nouvel allègement des restrictions. Le port du masque restera obligatoire uniquement dans les centres de santé.

Par Nicolas Berrod Le 11 mai 2022 à 14h07

Fin du masque obligatoire partout… ou presque. À partir de lundi 16 mai, il ne sera plus obligatoire d’avoir le visage protégé dans le train, le métro, et tous les transports publics, a annoncé Olivier Véran ce mercredi à l’issue du Conseil des ministres. Le masque restera obligatoire uniquement dans les centres de santé.

« Vendredi, des épidémiologistes approuvaient plutôt un tel allègement. « Cela ne me poserait pas de problème de mettre fin au port obligatoire du masque dans les transports, à condition d’insister sur l’éducation et la responsabilité », indiquait par exemple Mircea T. Sofonea, maître de conférences à l’université de Montpellier. Le port obligatoire du masque restera « recommandé », a insisté de son côté Olivier Véran.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More