Take a fresh look at your lifestyle.

France : Les concerts de plus de 5 000 personnes vont être (enfin) autorisés

269

Le ministère de la Culture a annoncé que les rassemblements culturels pourront avoir lieu, sous certaines conditions.

Il était temps. Alors que la Fête de la musique a eu lieu le 21 juin dernier et que les foires et autres salons ont reçu l’autorisation de rouvrir en septembre sans jauge limite, la colère du monde de la culture montait sérieusement. Mais cette patience vient de payer, puisque le gouvernement a annoncé que les événements culturels (concerts, spectacles, festivals, etc.) rassemblant plus de 5 000 personnes vont finalement pouvoir reprendre dès le 15 août prochain.

Le ministère de la Culture a fait part de la nouvelle par le biais d’un communiqué publié mardi 4 août. Les rassemblements culturels pourront ainsi bénéficier d’une autorisation préfectorale, sous certaines conditions : respecter le port du masque obligatoire, mais aussi la distanciation d’un siège entre chaque personne ou groupe de personnes.

- Advertisement -

- Advertisement -

Et la meilleure nouvelle est probablement la suivante, puisque, à partir du 1er septembre prochain, tous les événements seront autorisés sans limite de public ni autorisation préfectorale. Une annonce attendue depuis des semaines par l’ensemble des professionnels français du monde de la culture, secteur particulièrement touché par la crise sanitaire de Covid-19.

Par Guillaume Narduzzi, publié le 05/08/2020

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More