Take a fresh look at your lifestyle.

France : les lieux culturels pourront rouvrir dès la mi-mai annonce Emmanuel Macron

215

les lieux culturels pourront rouvrir dès la mi-mai annonce Emmanuel Macron.

Lieux Culturels

- Advertisement -

Lors de son allocution mercredi soir, Emmanuel Macron a élargi à la France entière les restrictions et les limitations de déplacement pour contrer le coronavirus. Le chef de l’Etat annonce également que les lieux culturels pourront rouvrir dès la mi-mai, suivant « un agenda de réouverture » détaillé prochainement.

« Un an de peine, d’épreuves ». Voici comment Emmanuel Macron a débuté son allocution hier soir pour prendre la parole suite à une nouvelle flambée d’infections dues au coronavirus et de l’apparition de nombreux variants. Durant son discours, le chef de l’Etat a ainsi étendu à la France entière les mesures de restrictions et de limitations de déplacements, d’ores et déjà en vigueur dans 19 départements comme les Alpes-Maritimes ou l’Ile de France, et ce jusqu’au 2 mai prochain. De plus, les établissements scolaires vont être fermés pendant trois semaines et les vacances de printemps unifiées pour les trois zones à partir du 12 avril, tandis qu’Emmanuel Macron a également assuré sa volonté d’accélérer la campagne de vaccination.

Un « agenda de réouverture » bientôt précisé

Quid du secteur de la culture, fortement et durement impacté depuis le début de la crise il y a un an ? Au détour d’une phrase, le président de la République a annoncé que les lieux culturels, sans préciser lesquels, pourraient rouvrir à partir de la mi-mai et ce, selon un plan bien précis. « Dès la mi-mai, nous recommencerons à ouvrir avec des règles strictes certains lieux de culture, nous autoriserons sous conditions l’ouverture de terrasses et nous allons bâtir, entre la mi-mai et le début de l’été, un calendrier de réouverture progressive pour la culture, le sport, les loisirs, l’événementiel et nos cafés et restaurants » a assuré le chef de l’Etat dans son allocution, suivie par plus de 26 millions de téléspectateurs (hors chaînes infos). Il espère que l’augmentation progressive du nombre de personnes vaccinées pourra permettre aux Français de retrouver leur vie d’avant : « C’est cette tenaille qui va nous permettre à partir de la mi-mai de commencer à rouvrir progressivement le pays, à retrouver cette culture qui nous a tant manqué (…) Je reviendrai vers vous prochainement pour préciser un agenda de réouverture et pour que chacun puisse se projeter avec plus de visibilité ».

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More