Take a fresh look at your lifestyle.

France : Les restaurants pourraient rouvrir d’ici fin mars pour le déjeuner

264

Les restaurants pourraient rouvrir d’ici fin mars pour le déjeuner.

42 parlementaires de droite comme de gauche lancent un appel à Jean Castex pour rouvrir les restaurants à l’heure du déjeuner d’ici fin mars. Les restaurateurs prenant aussi les devant.par Céline Peschard

- Advertisement -

Les beaux jours vont-ils apporter de douces nouvelles concernant la réouverture des lieux de vie, notamment, les restaurants ? Emmanuel Macron a annoncé, lundi 1er mars 2021, lors d’une visite à Stains (Seine-Saint-Denis), qu’il faudrait « tenir quatre à six semaines » avant un assouplissement des restrictions, rapporte LCI. Une nouvelle en demi teinte, donc. Mais pour 42 parlementaires de bords différents, l’heure est venue pour la réouverture des restaurants.

Dans le Journal Du Dimanche du 28 février 2021, relayé par Grazia, ielles ont lancé un appel à Jean Castex pour laisser les restaurants ouvrir à l’heure du déjeuner d’ici fin mars. « En concertation avec les restaurateurs de nos territoires, nous, parlementaires, demandons au Premier ministre d’étudier la réouverture des restaurants au déjeuner, pour ceux qui en font la demande, expliquent-ielles.

En effet, alors que certains salariés peuvent déjeuner dans leurs restaurants d’entreprise, d’autres sont contraints de se restaurer dehors ou dans leurs bureaux : ces lieux ne sont pas adaptés et ne permettent pas à chaque salarié de prendre une pause convenable, d’avoir une coupure raisonnable dans leur journée de travail ».

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More