Les restaurants pourraient rouvrir d’ici fin mars pour le déjeuner.
42 parlementaires de droite comme de gauche lancent un appel à Jean Castex pour rouvrir les restaurants à l’heure du déjeuner d’ici fin mars. Les restaurateurs prenant aussi les devant.par Céline Peschard
- Advertisement -
Les beaux jours vont-ils apporter de douces nouvelles concernant la réouverture des lieux de vie, notamment, les restaurants ? Emmanuel Macron a annoncé, lundi 1er mars 2021, lors d’une visite à Stains (Seine-Saint-Denis), qu’il faudrait « tenir quatre à six semaines » avant un assouplissement des restrictions, rapporte LCI. Une nouvelle en demi teinte, donc. Mais pour 42 parlementaires de bords différents, l’heure est venue pour la réouverture des restaurants.
EN DIRECT | Compte rendu du Conseil des ministres du 3 mars 2021 par @GabrielAttal, porte-parole du Gouvernement.https://t.co/rnohX5VbK6
— Élysée (@Elysee) March 3, 2021
Dans le Journal Du Dimanche du 28 février 2021, relayé par Grazia, ielles ont lancé un appel à Jean Castex pour laisser les restaurants ouvrir à l’heure du déjeuner d’ici fin mars. « En concertation avec les restaurateurs de nos territoires, nous, parlementaires, demandons au Premier ministre d’étudier la réouverture des restaurants au déjeuner, pour ceux qui en font la demande, expliquent-ielles.
En effet, alors que certains salariés peuvent déjeuner dans leurs restaurants d’entreprise, d’autres sont contraints de se restaurer dehors ou dans leurs bureaux : ces lieux ne sont pas adaptés et ne permettent pas à chaque salarié de prendre une pause convenable, d’avoir une coupure raisonnable dans leur journée de travail ».
Les commentaires sont fermés.