Take a fresh look at your lifestyle.

France :Vers un passeport vaccinal pour les concerts ?

France : Vers un passeport vaccinal pour les concerts ?

La Commission européenne, via sa présidente Ursula von der Leyen, s’apprête à faire une proposition de Digital Green Pass le 17 mars prochain. Il s’agit d’un passeport sanitaire numérique qui permettrait aux citoyens européens de traverser les frontières en attestant d’un vaccin ou d’un test PCR négatif, ainsi que de fournir des informations éventuelles sur la récupération de la personne concernée après une infection au Covid-19. 

S’il n’est pour le moment question que d’un document attestant de la situation sanitaire d’une personne et pas d’un passeport vaccinal en tant que tel, des États craignent déjà à juste titre les situations d’inégalités que pourrait engendrer un tel passeport, dans la mesure où seul 5% des européens se sont faits vacciner à ce jour et que le vaccin n’est pas obligatoire, sans compter les questions que posent ce genre de passeport quant aux libertés, à la vie privée et à la sécurité des données. D’autres États n’attendent que le retour des touristes pour voir leur situation économique se relever, faisant fi de toutes ses interrogations.

Par ailleurs en Israel, un tel passeport est d’ores et déjà obligatoire pour pouvoir “reprendre la vie normale”, c’est-à-dire aller au restaurant, à la salle de sport ou encore assister à des évènements culturels.

A quand le passeport sanitaire pour aller en concert ? Qu’en pensez-vous ? Pour ou Contre ? La question risque de faire grand débat, d’autant que les concerts tests ayant eu lieu en Europe montrent tous que les rassemblement musicaux ne sont pas facteurs de contamination quand certaines règles élémentaires anti-covid sont respectées (lire notre article sur ce sujet ici).

Lire la suite ici

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More