Take a fresh look at your lifestyle.

Franck Ribéry prend sa retraite de footballeur à 39 ans

Le milieu de terrain, vainqueur de la Ligue des champions avec le Bayern Munich, a porté 81 fois le maillot de l’équipe de France.

La nouvelle était attendue depuis deux semaines, Franck Ribéry l’a officialisée vendredi 21 octobre : le milieu de terrain prend sa retraite à 39 ans. « Le ballon s’arrête, mais pas mes sentiments pour lui », a écrit sur Twitter l’ancien international aux 81 capes avec l’équipe de France.

S’il rêvait de jouer jusqu’à 40 ans, l’ailier est contraint de ranger les crampons par des blessures récurrentes aux genoux. En plus de vingt ans de carrière professionnelle, le natif de Boulogne-sur-Mer aura connu les sommets du football, de la finale de la Coupe du monde de 2006 à sa victoire en Ligue des champions en 2013 avec le Bayern Munich, dont il est devenu une légende.

Son palmarès, l’un des plus beaux de son sport en France, restera cependant marqué par l’épisode de Knysna, en Afrique-du-Sud, quand les Bleus avaient refusé de descendre du bus en plein mondial 2010.

Plus d’informations à suivre…

LE MONDE

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More