L’ancien ailier international français, Franck Ribéry, va prendre sa retraite selon le journal L’Equipe. À 39 ans, l’étincelant dribbleur qui avait notamment fait les belles heures de l’Olympique de Marseille et du Bayern Munich semble souffrir des genoux. Un handicap qui aurait motivé l’arrêt de sa carrière.
Absent des terrains depuis mi-août, Franck Ribéry ne foulera plus la pelouse.
D’après L’Equipe, les genoux de l’ancien international tricolore de 39 ans l’ont lâché et auraient poussé l’ancien ailier à raccrocher les crampons. Le capitaine du club italien de la Salernitana qui n’a pas encore officialisé sa décision n’aura donc pas l’occasion de fêter ses 40 ans sur un terrain vert.
En signant à la Salernitana à la surprise générale à l’été 2021, l’international français (81 sélections, 16 buts) avait fait insérer une année supplémentaire en cas de maintien. Personne ne croyait ce miracle possible avec le plus petit budget de Serie A (45 M€), sinon lui. Au sprint, la Salernitana a terminé juste au-dessus de la zone de relégation (17e) après avoir changé d’actionnaires en cours de saison. Franck Ribéry avait disputé vingt-trois matches de Championnat pour trois passes décisives. Le petit gars du Chemin Vert à Boulogne-sur-Mer aura connu sept clubs pros en trois décennies entre Brest, Metz, Galatasaray, Marseille, le Bayern Munich, la Fiorentina et la Salernitana.
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.