Take a fresh look at your lifestyle.

FRANKY ZAPATA – INTERVIEW AVEC SAFETY PROMO

118

FRANKY ZAPATA – INTERVIEW AVEC SAFETY PROMO

- Advertisement -

FRANKY ZAPATA

Fils d’un entrepreneur des travaux publics et d’une coiffeuse, il commence le jet ski en 1994, à l’âge de seize ans. Il obtient son premier titre de champion de France en 1996, son premier titre européen en 1999 et son premier titre mondial en 2007 et il sera plusieurs fois Champion du monde de F1 RUN. En tout, il décroche une vingtaine de médailles – or, argent ou bronze – dans son sport. Après de nombreuses années dans la fabrication de jet skis, il invente le Flyboard. Le 25 juillet 2019, Franky Zapata tente de traverser la Manche sur son Flyboard Air, en écho à l’anniversaire de la première traversée de cette même mer en engin volant par le pilote français Louis Blériot, effectuée cent-dix ans auparavant.

À cause du volume de carburant nécessaire pour effectuer cette traversée, le projet prévoit une escale de ravitaillement à mi-chemin sur une plateforme située en mer, sur un bateau. Alors que Franky Zapata avait conçu un système permettant de se ravitailler en se maintenant en stationnaire à 3 mètres au-dessus de la plateforme, donc sans se poser, la préfecture maritime impose d’abord, pour raisons de sécurité, que le pilote se pose sur la plateforme, puis autorise finalement un ravitaillement en plein vol le 23 juillet 2019, soit 48 heures avant le départ.

Produit par @johnsonfabre Cadrage et montage @rnl.lolita

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More