Freaky Hoody est surnommé “l’homme le plus tatoué de France”. En plus de sa passion du tatouage, Sylvain a aussi celle de l’enseignement. Seulement, son apparence physique fait qu’il est discriminé par les parents d’élèves…
Sylvain, 35 ans, est surnommé Freaky Hoody dans le milieu du tatouage. Tatoué littéralement des pieds à la tête, il a bien mérité son surnom d’“homme le plus tatoué de France”. Les mains, les bras, le crâne, le torse… Et même les yeux, l’homme affiche des dessins sur toutes les parties de son corps. Seulement, le tatouage n’est pas la seule passion de Freaky Hoody, qui est aussi professeur et qui adore son travail. Il explique à BFM TV avoir exercé sa profession en maternelle, en primaire, au collège, en SEGPA (Section d’enseignement général et professionnel adapté), et même en Angleterre pendant deux ans. Seulement voilà, s’il adore son métier, il est aussi discriminé à cause de son apparence.
L’apparence de Freaky Hoody ne plaît pas aux parents d’élèves
Actuellement, Sylvain enseigne dans une classe de primaire en Essonne. A cause de ses tatouages, il est menacé par l’inspection académique de ne plus pouvoir exercer en maternelle. La raison ? Des plaintes des parents d’élèves. “Mon inspection ne veut plus que j’aille en maternelle pour éviter de recevoir des lettres de plainte. Ils veulent juste être tranquilles, ce que je peux comprendre”, explique Freaky Hoody au micro de BFM TV.
💬 "Mon inspection ne veut plus que j'aille en maternelle pour éviter de recevoir des lettres de plainte"
Tatoué de la tête aux pieds, ce professeur des écoles de l'Essonne témoigne ⤵ pic.twitter.com/ajcd8MQQGe
— BFMTV (@BFMTV) September 21, 2020
Pourtant, son physique ne semble pas poser tant de problèmes que cela. “[Mon apparence] pose problème à certaines personnes, mais c’est très peu. C’est un parent sur mille, et c’est tout le temps des parents que je n’ai pas en classe”, raconte le professeur des écoles.
“Tout se passe bien” avec ses élèves
“Mon apparence n’est pas un problème au quotidien, parce que je pense être un bon professeur et faire de mon mieux dans mon travail et progresser d’année en année”, affirme Sylvain. En effet, être tatoué n’a jamais empêché d’être un bon instituteur… L’enseignant explique d’ailleurs que le courant passe plutôt bien avec ses élèves et leurs parents. “Avec les parents d’enfants que j’ai en classe tout se passe bien, avec les enfants aussi. Passée la surprise, on travaille bien et ils trouvent que je suis le plus cool”, explique-t-il avec une pointe de fierté dans la voix.
Les commentaires sont fermés.