Take a fresh look at your lifestyle.

Fritay Night Live un pont entre gastronomie haïtienne et divertissement.

1 315

- Advertisement -

Fritay Night Live un pont entre gastronomie haïtienne et divertissement.

Après le succès de la première édition de cette activité qui est le fruit de l’ingénieuse passion des deux organisatrices Myrlise Lavaud et Kecita Madaleno Clénard.

La soirée Fritay Night Live s’etait ramenée sur la scène une nouvelle fois le Dimanche 23 Aout 2020.

La communauté haïtienne de France a desormais un nouveau lieu sympathique pour se rejoindre.
Une activité qui a pour originalité outre ce menu mythique qui est le Fritay, plat qu’aucun haïtien ne peut ignorer mais aussi d’autres choses que possèdent le pays.

- Advertisement -

La nuit du 23 Août était un hommage aux jeux traditionnels d »Haiti ce petit coin de terre au passé immense et glorieux situé dans les Antilles, qui occupe le tiers ouest d’une île anciennement appelée Hispaniola où la république Dominicaine en occupe le reste.

Au delà de la gastronomie haitienne c’était une soirée qui s’organisait autour d’une riche ambiance artistique.
Le menu de cette nuit là etait :les chants, jeux traditionnels, danses, fritures, poissons, bananes frites, riz, jus naturels, et quelques prestations des artistes comme : Mr Josué de son vrai nom Émile Josué qui a su gratifer l’assistance d’une agréable prestation, et Sylvain Diony cet artiste antillais qui connaît par cœur quelques joyaux du répertoire traditionnel haïtien.

Avec le sens élevé de sympathie de l’instrumentiste Amos Coulanges co animateur de la soirée avec l’artiste Rikiki, le volet animation de la soirée avait pris fin sur sa proposition de lecture d’un texte du poète Maguet Delva présent à la soirée, lit en hommage à la mort récente de la mère du poète par Immacula Cyprien.

- Advertisement -

James fleurissaint
[email protected]

- Advertisement -

1 commentaire

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More