Take a fresh look at your lifestyle.

Fumer de la weed rendrait plus gentil et moins vénal

Des chercheurs américains ont de bonnes nouvelles pour les fumeurs de cannabis. Fumer de l’herbe rendrait les gens plus empathiques et moins motivés par l’argent, d’après les résultats d’une étude publiée récemment dans la revue Scientific Reports. 

Une nouvelle étude menée par des chercheurs de l’université du Nouveau-Mexique révèle que fumer du cannabis rend les gens plus gentils et empathiques. « Nous avons constaté que les personnes qui avaient récemment consommé du cannabis présentaient des niveaux plus élevés de comportement prosociaux et des mesures plus élevées d’empathie », explique le chercheur en psychologie Jacob Vigil, auteur principal de l’étude. 

Bien que le cannabis ait une influence sur le comportement social, cette étude démontre également que sa consommation rend les gens moins avares. « Le cerveau des consommateurs de cannabis a moins tendance à s’allumer lorsqu’on leur montre une représentation du symbole du dollar que celui des non-consommateurs », détaille le scientifique. 

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More