Take a fresh look at your lifestyle.

Fumer la cigarette peut faire rapetisser votre pénis, selon un urologue

54

Les produits chimiques contenus dans les cigarettes ont une panoplie d’effets néfastes, et pourraient notamment entraîner le rétrécissement du sexe masculin. Explications.

Dans une entrevue accordée au média britannique Mirror Online, l’urologue réputé Marc Laniado a indiqué que les dysfonctions érectiles et le rétrécissement du pénis causés par le tabagisme ne sont pas aussi rares qu’on pourrait le croire. 

«Pour avoir une érection rigide, vous devez avoir une bonne circulation sanguine. Les fumeurs, eux, sont plus susceptibles de souffrir d’athérosclérose dans leurs vaisseaux sanguins, y compris ceux du pénis, ce qui réduit considérablement la circulation du sang», a-t-il expliqué.  null

«Les produits chimiques dans la fumée peuvent aussi avoir un effet sur la fermeté des érections. La nicotine rend les vaisseaux sanguins plus étroits, de façon temporaire et éventuellement permanente», a-t-il ajouté. 

Selon Laniado, les hommes se disent couramment: «Il me semble que mes érections ne sont plus aussi bonnes qu’avant. Je ne me réveille plus en érection le matin, comme je le faisais auparavant», ou encore: «Mon pénis n’est plus aussi dur qu’avant lorsque j’ai des relations sexuelles.»

«Ils remarquent aussi que leur pénis devient plus petit alors qu’ils vieillissent, puisque fumer empêche la bonne circulation du sang dans le phallus et que cela empêche, à son tour, les érections nocturnes qui sont nécessaires pour étirer le pénis et lui donner sa bonne longueur», a-t-il affirmé. 

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :