Take a fresh look at your lifestyle.

Funerailles Konpè Filo/ Le ministère de la culture de la culture adresse ses remerciements.

274

- Advertisement -

Funerailles Konpè Filo/ Le ministère de la culture adresse ses remerciements aux participants (es).

 

Un public immense composé d’officiels du gouvernement et de citoyens de la société civile a rendu un dernier hommage ce Mardi 18 Aout au journaliste Anthony Pascal dit konpè Filo. Souffrant d’une hypoglycémie, le journaliste Konpè Filo a rendu l’âme ce 31 Juillet 2020 suite à son hospitalisation. Journaliste militant ,très attaché à la culture du pays, l’animateur de l’émission Kalfou sur télé Guinen a connu la grande répression de la presse critique par les Duvalier. Il a connu les barreaux, il a connu l’exil.

De retour au pays après des années d’exil, il ne se retire pas de la scène. Chapeau de paille, sandale et tenue locale, konpè Filo revendique toujours ses héritages ancestraux à travers ses interventions. Ministère de la culture : Dans le cadre des funérailles de Anthony Pascal, réalisées au kiosque Occyde Jeanty, le mardi 18 août 2020, le Ministère de la Culture et de la Communication remercie les personnalités et institutions suivantes: -Le Président de la République d’Haïti, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse et la Présidence.

- Advertisement -

Le Premier Ministre Joseph Jouthe et son Cabinet particulier -Les Ministres en particulier Dr. Greta Roy Clément, Ministre de la Santé Publique et de la Population; Madame Nicole Yolette Altidor, Ministre des Affaires Sociales et du Travail; Madame Myriam Jean, Ministre du Tourisme; Monsieur Patrick Boisvert, Ministre de l’Economie et des Finances et ses cadres pour leur diligence; Monsieur Abner Septembre, Ministre de l’Environnement; Ing. Nader Joiseus, Ministre des Travaux Publics Transports et Communication; Monsieur Rockfeller Vincent, Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique -La Police Nationale d’Haïti -Le FAES -Le Bureau National d’Ethnologie, en particulier le Directeur Général Monsieur Erol Josué -Les médias d’ Etat (TNH et RNH) -La presse parlée, écrite et télévisée, en particulier Kiskeya et Télé Ginen avec qui nous avons travaillé pour rendre possible les funérailles.

L’ Agr. Talot Bertrand et la famille de Compère Filo – La Designer Phelicia Dell -Les médias traditionnels -Les réseaux sociaux -Les agences et médias en ligne – L’administration et le protocole du Ministère de la Culture et de la Communication -Et tous les intervenants à cette cérémonie vaudou extraordinaire. Cette cérémonie qui a démarré à 9h45 AM avait pour objectif de rendre un dernier hommage à un Mapou nommé Konpè Filo.

FIN James fleurissaint [email protected]

- Advertisement -

__ATA.cmd.push(function() { __ATA.initDynamicSlot({ id: 'atatags-1572595311-5f6af14f629b1', location: 120, formFactor: '001', label: { text: 'Publicités', }, creative: { reportAd: { text: 'Signaler cette publicité', }, privacySettings: { text: 'Réglages de confidentialité', } } }); });

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More