Take a fresh look at your lifestyle.

Futur đź”® Urbanloop, moyen de transport du futur, Ă©tablit un record du monde Ă©cologique

54

A des vitesses approchant les 60 km/h, les capsules monoplaces pourront transporter deux personnes, une personne en fauteuil roulant ou un vélo.

Le véhicule urbain de demain vient de passer son premier grand test. Développée en France par Urbanloop, une capsule au look futuriste a établi vendredi matin un record du monde écologique. Pas un record de vitesse, non, mais celui de la plus faible consommation énergétique pour un véhicule autonome sur rail. Vers 10h45, la capsule s’est lancée sur une piste aménagée à Tomblaine, en périphérie de Nancy, en Meurthe-et-Moselle. Pour réaliser, après avoir parcouru deux boucles, un score qui parlera peu aux profanes, mais qui a provoqué sur le site des explosions de joie : 0,05 kWh/km. Ce qui équivaudrait à moins d’un demi-centime pour un kilomètre parcouru !

Urbanloop est un projet porté depuis quatre ans par quatre écoles d’ingénieurs de l’Université de Lorraine (ENSEM, ENSG, Mines Nancy et Télécom Nancy). Les capsules pourraient être mises en service à l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, Urbanloop ayant été retenu comme vingt autres projets dans le cadre d’un appel à innovations sur les mobilités du Ministère des Transports. Le véhicule relierait la station RER de Noisiel au site olympique qui accueillera les épreuves de canoë-kayak et d’aviron, à Vaires-sur-Marne, en Seine-et-Marne.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :