Take a fresh look at your lifestyle.

Gaza : le Jihad islamique confirme la conclusion d’une trêve avec Israël

16

Le groupe armé palestinien confirme la mise en place d’une trêve avec Israël après trois jours de violences meurtrières dans la bande de Gaza.

Le groupe Jihad islamique a confirmé ce dimanche la conclusion d’une trêve avec Israël grâce à une médiation égyptienne, au troisième jour d’hostilités meurtrières ayant fait des dizaines de morts dans la bande de Gaza.

“Il y a peu de temps, une formule a été trouvée pour l’annonce égyptienne de l’accord de trêve, qui porte notamment sur l’engagement de l’Egypte à oeuvrer en faveur de la libération de deux prisonniers”, a affirmé dans un communiqué Mohammed Al-Hindi, chef de la branche politique du Jihad islamique.

Les deux prisonniers sont Bassem Saadi et Khaled Awawdeh.

C’est l’arrestation lundi dernier en Cisjordanie occupée de Bassem Saadi, un leader du Jihad islamique dans ce territoire palestinien occupé depuis 1967 par Israël, qui a mené à cette la flambée de violences actuelle.

43 Palestiniens morts dont 15 enfants

Les autorités israéliennes ont justifié leurs premières frappes vendredi sur la bande de Gaza par leurs craintes de représailles en provenance de cette enclave palestinienne sous blocus israélien où le Jihad islamique est bien implanté.

Depuis vendredi, 43 Palestiniens sont morts dans des frappes dont 15 enfants, selon un communiqué du ministère de la Santé à Gaza.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :