Take a fresh look at your lifestyle.

George Floyd : l’adolescente qui a filmé son meurtre reçoit le prix Pulitzer

0 4 875

George Floyd

George Floyd : l’adolescente qui a filmé son meurtre reçoit le prix Pulitzer.

- Advertisement -

Le prix Pulitzer décerné par l’Université Columbia de New York à des personnes, journaux, magazines, revues ou agences de presse a été attribué ce vendredi à Darnella Frazier. Il s’agit de la jeune adolescente qui a filmé en 2020 la scène du meurtre de George Floyd dont l’enregistrement vidéo d’un officier de police agenouillé sur le cou de la victime avant sa mort a secoué l’humanité et suscité des interrogations sur le racisme et la violence policière.  

« L’histoire de Floyd en particulier a mis en évidence non seulement le rôle essentiel des journalistes, mais l’importance croissante des citoyens ordinaires dans la quête de la vérité et de la justice », a déclaré Mindy Marques, coprésidente du conseil du prix Pulitzer, lors de la cérémonie de remise des prix. « Nous voulons noter que le conseil d’administration a décerné une citation spéciale à Darnella Frazier, l’adolescente témoin qui a filmé et publié la vidéo transformatrice qui a secoué les téléspectateurs et suscité des protestations contre la brutalité policière dans le monde », a ajouté Marques.

LIRE LA SUITE ICI

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More