Take a fresh look at your lifestyle.

Gessica Généus : la fierté haïtienne au Festival de Cannes

78

Si beaucoup attendent tout simplement que le cinéma haïtien reprenne son goût constant dans nos sphères, Gessica ne cesse de peaufiner son talent et de se frayer un chemin permanent dans le monde. C’est bien ce qui lui vaut sa présence cette année à l’occasion de la 74ème édition du festival de Cannes pour la réalisation de son film titré « FREDA ».

Ce 14 juillet 2021, Gessica et toute son équipe ont dansé sur les marches du tapis rouge au palais du Festival de Cannes sous la musique de Youry Vixamar « Gran Bwa ». C’était l’occasion pour les acteurs du film et des réalisateurs de partout de regarder la diffusion du film FREDA pour la première fois. Après plus de vingt-trois (23) ans d’absence, Haïti brille en Cannes et est en lice pour la caméra d’Or.

En effet, le Festival de Cannes en est à sa soixante-quatorzième (74e) édition (du 6 au 17 juillet 2021) avec dix-huit (18) films sélectionnés et il regroupe tous les grands réalisateurs de film dans le monde. « Cannes c’est ce dont rêvent tous les réalisateurs à travers le monde. Être là, cela veut dire que j’ai osé rêver. Cela n’a pas de prix », martèle Gessica. Des personnalités comme Cantave K et Nehémie Bastien ont joué dans le film et s’avèrent être tous présents et remplis d’émotion. À noter que le cinéma, pour eux, est un mode de vie et ils décident tous ensemble de s’en livrer.

LIRE LA SUITE SUR BELIDEMAGAZINE

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :