Gitanjali Rao : crée une application contre le cyberharcelement et est élue ” enfant de l’année”
Gitanjali Rao : crée une application contre le cyberharcelement et est élue ” enfant de l’année”
Gitanjali Rao a été élue “l’enfant de l’année 2020” pour ses travaux considérables sur l’eau potable contaminée et pour la création de son application pour lutter contre le cyberharcèlement.par Suruthi SRIKUMAR
Une grande première ! Le magazine Time vient d’élire “l’enfant de l’année 2020”, Gitanjali Rao, une jeune scientifique américaine de 15 ans. Elle a été récompensée pour ses travaux sur l’eau potable contaminée ainsi que la cyberintimidation.
“J’ai toujours voulu faire sourire les gens. C’était mon objectif quotidien. Et cela s’est vite transformé en : “Comment pouvons-nous apporter de la positivité et de la solidarité à l’endroit où nous vivons ?”, raconte-t-elle lors d’une interview en visioconférence avec Angelina Jolie.
Un projet qui lui tient à coeur depuis l’enfance
Très jeune, à 10 ans, Gitanjali Rao se confie sur son projet auprès de ses parents. Elle souhaitait faire des recherches sur la technologie des capteurs à nanotubes de carbone au laboratoire de recherche sur la qualité de l’eau de Denver, dans le Colorado, où elle vit. Un projet qui se réalisera un an plus tard, elle mettra au point une machine capable de détecter le plomb dans l’eau.
De plus, elle a conçu une application capable de détecter la cyberintimidation grâce à l’intelligence artificielle. “J’ai commencé à coder en dur des mots qui pourraient être considérés comme de l’intimidation, puis mon moteur a pris ces mots et identifié des mots similaires”, confie-t-elle.
Une jeune scientifique qui n’a pas fini de surprendre le monde !
Source / Au féminin
Photo : GOOGLE
Les commentaires sont fermés.