Take a fresh look at your lifestyle.

Google annonce la suppression des comptes inactifs à partir de décembre

Le géant technologique Google a annoncé ce mardi vouloir supprimer à partir de décembre prochain tous les comptes restés inactifs pendant plus de deux ans dans le but de renforcer la sécurité globale de ses services.

Si vous n’avez pas utilisé votre compte Google pendant plus de deux ans, il se peut que ce dernier disparaisse en décembre prochain. C’est ce que le groupe de Moutain View vient de confirmer dans un billet de blog annonçant la mise à jour de sa politique en matière d’inactivité des comptes Google.

Tous les contenus associés seront supprimés

Il y a 3 ans, Google avait déjà mis en place une politique similaire mais qui concernait seulement les fichiers stockés sur Gmail, Google Drive et Google Photos et non pas le compte en lui-même. Dès décembre, Google pourra donc supprimer tous les comptes inactifs depuis deux ans ainsi que tout le contenu de Google Workspace (Gmal, Docs, Drive, Meet et Calendar), Youtube et Google Photos.

Les comptes professionnels associés à des entreprises ou bien des écoles seront eux épargnés. Mais pour les utilisateurs, des messages de rappel devraient être envoyés avant toute suppression à l’adresse e-mail du compte et l’email de récupération. Si cela peut vous rassurer: le simple fait de se connecter à votre boite email ou bien de regarder une vidéo Youtube suffit à garder votre compte actif.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More