Take a fresh look at your lifestyle.

Google Photos cessera d’afficher vos anciennes photos avec votre ex

0

Google prépare une fonctionnalité anti-ex pour vos anciennes photos. La prochaine mise à jour de l’application Photos devrait permettre de filtrer certains visages des rétrospectives souvent suggérées. Parfois, on dit qu’une histoire d’amour qui fonctionne est une rupture qui n’a pas encore eu lieu. Cependant, les outils numériques ont tendance à nous rappeler des contenus anciens de manière indiscriminée. Cela s’applique également au deuil, où les réseaux sociaux peuvent maladroitement suggérer des photos de personnes décédées.

Arrêtons de gâcher l’atmosphère, Google travaille sur une solution à ce problème. À la manière d’Apple Photos, l’application Google Photos devrait bientôt offrir la possibilité de ne plus afficher une personne dans la section “Souvenirs”.

Certains souvenirs sont préférables à éviter. Une prochaine mise à jour de Google Photos devrait réduire les risques de se retrouver dans cette situation délicate. Selon un article publié le 1ᵉʳ mai par Android Authority, une fonctionnalité a été découverte, permettant d’exclure certains visages de ces rappels mémoriels indésirables.

Essentiellement, ce futur mode offrira une option pour empêcher la remontée de certaines photos dans les mécanismes comme les “souvenirs”. Il sera nécessaire de spécifier les visages à exclure afin que les algorithmes de Google Photos les écartent des recommandations.

Dans les captures d’écran, une option “Masquer le visage des souvenirs” apparaît dans un menu déroulant, offrant deux choix : réduire l’apparition d’un visage dans les souvenirs tout en le conservant dans les photos de groupe, ou bien bloquer complètement le visage dans les souvenirs et les photos de groupe partagées.

Aucune explication ne sera nécessaire, évidemment. L’exemple classique de l’ex qu’on préfère éviter est bien connu, mais d’autres situations peuvent également se présenter, comme le deuil récent d’un proche ou un ancien ami avec qui on s’est fâché.

Google Photos propose déjà des options dans sa fonctionnalité “Souvenirs” pour masquer complètement une date spécifique ou une personne en particulier. La fonctionnalité permettant de “montrer moins souvent” une personne offre une alternative intermédiaire en se concentrant uniquement sur les souvenirs que Google remonte de manière occasionnelle.

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More