Take a fresh look at your lifestyle.

Google Play Musique commencera à se fermer en septembre

205

- Advertisement -

L’arrêt initial affectera certains utilisateurs, mais il sera désactivé pour tous les utilisateurs en octobre.

Aujourd’hui, Google a partagé un calendrier détaillé pour l’arrêt de Google Play Musique. L’accès sera révoqué en septembre pour les utilisateurs de Nouvelle-Zélande et d’Afrique du Sud et pour les utilisateurs de toutes les autres régions en octobre. En décembre, le service sera complètement arrêté, après quoi vous ne pourrez plus transférer votre contenu. De plus, à partir de la fin du mois, Google n’acceptera plus les achats de musique sur son Play Store.

Google fait ces grands pas maintenant que son service YouTube Music bat son plein pour le remplacer. Il y a quelques mois à peine , il a commencé à permettre aux utilisateurs de Google Play Musique de transférer pratiquement toutes les facettes de leurs bibliothèques vers le nouveau service, y compris les listes de lecture, les artistes, les albums, les chansons, le contenu acheté, les recommandations et les téléchargements. Transférer tout ce contenu est aussi simple que d’ouvrir l’application YouTube Music pour la première fois. Vous verrez quelque chose de similaire à l’écran affiché ci-dessus, mais nous avons un guide sur le processus si vous avez besoin d’aide supplémentaire .

Google a promis qu’il donnerait beaucoup de préavis avant la fermeture de Play Music, donc il s’en sort bien. Vous pouvez continuer à utiliser le service jusqu’à ce qu’il s’arrête, mais si vous obtenez un nouvel appareil avec Android 10 chargé, vous trouverez YouTube Music préinstallé à la place de Google Play Music. Vous pourriez donc tout aussi bien commencer le processus d’ajustement avant d’y être obligé.

- Advertisement -

Comme mon collègue Chris Welch l’a écrit en mai lorsque Google a annoncé l’outil de transfert pour YouTube Music:

Ouvrez un peu Google Play Musique et souvenez-vous des bons moments. L’application a été ignorée pendant si longtemps que c’est comme un vieil ami réconfortant figé dans le sable du temps. Mais ne vous y trompez pas: ses jours sont comptés. Il est temps de passer à autre chose. Prenez une grande respiration et appuyez sur ce bouton de transfert.

Source: The Verge

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More