Vous recevrez une notification sur votre smartphone si des données personnelles apparaissent sur le moteur de recherche de Google.
Si vous résidez en Europe, vous bénéficiez du droit à l’oubli. En vigueur depuis 2014 puis inclus dans le RGPD, ce droit vous permet de demander à Google de retirer de ses résultats de recherche des liens incluant vos informations personnelles. Par la suite, Google a étendu la fonctionnalité à d’autres pays, mais avec des règles différentes de celles qui s’appliquent dans l’UE.
La bonne nouvelle, c’est que la firme de Mountain View prépare une nouvelle fonctionnalité qui vous permettra de mieux profiter de ce droit. À l’occasion de son événement Google Search On 22, la firme a annoncé un nouveau système de notifications qui vous permettra de recevoir une alerte lorsque vous apparaissez dans de nouveaux résultats du moteur de recherche.
Plus précisément, la fonction détectera les “informations d’identification personnelle” qui vous concernent, afin que vous puissiez plus rapidement demander le retrait de ces infos du moteur de recherche.
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.