Take a fresh look at your lifestyle.

#GraciasLuna: Une bénévole de la Croix-Rouge harcelée après un geste d’humanité envers un migrant noir

0 41

#GraciasLuna: Une bénévole de la Croix-Rouge harcelée après un geste d’humanité envers un migrant noir.

rédigé par Jerry Louis-Jeune23 mai 2021

- Advertisement -

(#GraciasLuna) Luna Reyes est le nom de cette bénévole de la Croix Rouge qui s’est fait insulter sur les réseaux sociaux, après avoir réconforté un migrant noir à Ceuta. De nombreux internautes ont répondu en lui apportant leur soutien et en la remerciant.

Ceuta est une ville autonome espagnole sur la côte nord de l’Afrique ayant une frontière directe avec le Maroc.

Découvrez FindAfro, la plateforme des initiatives et individus afro du monde

#GraciasLuna: Une vague de soutien internationale envers Luna Reyes

MIGRATIONS – Une vague de soutien internationale. Alors que des milliers de migrants ont été secourus cette semaine sur les côtes de l’enclave espagnole deCeuta, certains sauveteurs et secouristes doivent faire face à une importante pression médiatique.

Si le garde civil Juan Franco a été acclamé après qu’une photo sur laquelle on le voit sauver un bébé soit devenue virale, Luna Reyes, bénévole espagnole de la Croix-Rouge, de son coté, a elle subi des insultes.

L’image qui a fait le tour du web en quelques heures, montre Luna Reyes, bénévole et secouriste de la Croix-Rouge espagnole, a été à Ceuta pour venir en aide à des migrants arrivés sur le sol espagnol. Après avoir donné de l’eau à l’un d’entre eux, exténué, ce dernier s’est effondré dans ses bras et la jeune femme l’a donc tout naturellement réconforté en le serrant contre elle. Un instant qui a été immortalisé par les photographes et caméras de télévision sur place. « Il pleurait, j’ai tendu la main et il m’a serrée dans ses bras. Il s’est accroché à moi. Cette étreinte a été sa bouée de sauvetage » a confié la jeune femme âgée de 20 ans à RTVE.

[#GraciasLuna]
Somos una organización en la que hay muchas Lunas,que ayudan a diario a personas como las que llegan a Ceuta.O a Arguineguín.O a Canarias.O que están en tu barrio
En todo el mundo,#EnTodasPartes

Humanidad #Voluntariado #Independencia #Neutralidad

📸@BernatArmangue https://t.co/wMOvJCVtEW

LIRE LA SUITE SUR FINDAFRO, LA PLATEFORME DEDIEE AUX AFRO-DESCENDANTS DU MONDE

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More