Encore méconnu du grand public international, le pianiste et chef d’orchestre a été sacré pour son album « We Are ». Et ce n’est pas sa première récompense prestigieuse…
Alors que la cérémonie de remise de prix est souvent accusée de favoriser les artistes blancs, le jazzman a reçu le titre du « meilleur album de l’année ». Une première pour un artiste noir depuis 2008.
.@JonBatiste just won his fourth Grammy of the night. He just took home Best Music Video for "Freedom": https://t.co/BSFwT1541E #GRAMMYs pic.twitter.com/zFC9VTcckz
— CONSEQUENCE (@consequence) April 3, 2022
Une pluie de Grammys ! Le jazzman américain Jon Baptiste a été le grand vainqueur de la 64e cérémonie des Grammy Awards dans la nuit du 3 au 4 avril 2022. Le pianiste a remporté le plus prestigieux des prix de la soirée, celui de l’Album de l’année pour son We Are en battant les stars plus installées comme Justin Bieber ou Olivia Rodrigo. Sa victoire (cinq récompenses en tout) n’est pas une surprise pour les connaisseurs de la scène musicale américaine puisqu’il était -avec ses nombreuses nominations – un des favoris de cette édition. Mais pour le grand public, y compris français, son nom et sa musique ne sont pas encore bien connus.
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.