Take a fresh look at your lifestyle.

Grève du 23 mars : des débordements et des violences partout en France

Dans plusieurs villes, des violences et des saccages sont apparus en marge de la neuvième journée de mobilisation.

Durant toute cette journée du 23 mars, de nombreux heurts et violences ont émaillé la neuvième journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Tout comme le nombre de manifestants a connu une hausse, il en a été de même pour les tensions. Élisabeth Borne a dénoncé « des violences et des dégradations (…) inacceptables ».

À Paris, quelques minutes après le lancement du cortège, des violences ont éclaté en tête de la manifestation avec son lot de vitrines brisées et de mobilier urbain détruit, de la part d’éléments radicaux, même si le défilé s’est passé dans de bonnes conditions. Des violences et des tensions ont continué toute la soirée.

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a fait état de 172 interpellations, dont 77 à Paris et de « 149 policiers et gendarmes blessés » en marge des manifestations. Selon lui, 140 feux ont été éteints, et 50 sont en cours. Par ailleurs, au moins un manifestant blessé a été pris en charge par les pompiers, et au moins un policier a été blessé après avoir reçu un projectile à la tête, selon une source policière.

Des violences en région

Dans l’ouest de la France, les violences et affrontements entre forces de l’ordre et les manifestants ont fortement (…)

Lire la suite sur LeJDD

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More