Le président russe Vladimir Poutine a déclaré samedi que les sanctions occidentales s’apparentaient à une guerre, alors que ses troupes poursuivaient leur assaut contre l’Ukraine, où des évacuations de civils ont été suspendues.
La Russie et l’Ukraine s’accusent mutuellement de ne pas assurer les conditions nécessaires pour que les civils puissent fuir les combats dans deux villes bombardées, au dixième jour d’une guerre qui a alimenté la plus grande catastrophe humanitaire en Europe depuis des décennies.
Cette guerre, déclenchée le 24 février dernier par l’invasion de l’Ukraine par la Russie, a provoqué l’exode de près de 1,5 million de réfugiés vers l’Union européenne, et déclenché des sanctions internationales sans précédent à l’encontre de Moscou, au risque de provoquer une récession mondiale.
Lors d’une visioconférence avec le Sénat américain, le président ukrainien Volodimir Zelenski a lancé un “appel désespéré” pour que des avions interviennent pour combattre les envahisseurs russes, a déclaré le chef de la majorité au Sénat américain Chuck Schumer.
LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.