Le président de la fédération de Russie a affirmé dans le même temps ne pas refuser les négociations de paix avec l’Ukraine.
La Russie n’a « pas encore commencé les choses sérieuses » en Ukraine, où elle mène depuis fin février une vaste offensive militaire, a affirmé jeudi le président Vladimir Poutine, tout en affirmant que Moscou restait ouvert aux pourparlers avec Kiev.
« Chacun doit savoir que nous n’avons pas encore commencé les choses sérieuses » en Ukraine, a affirmé Vladimir Poutine lors d’un discours retransmis à la télévision.
« En même temps, nous ne refusons pas les négociations de paix. Mais ceux qui les refusent doivent savoir que plus longtemps (ils refuseront), plus il leur sera difficile de négocier avec nous », a-t-il ajouté.
Pas d’annonce d’élargissement de l’opération militaire
Le président russe Vladimir Poutine a mis au défi jeudi les Occidentaux de défaire la Russie « sur le champ de bataille » en Ukraine. « Nous avons plusieurs fois entendu que l’Occident voulait nous combattre jusqu’au dernier Ukrainien. C’est une tragédie pour le peuple ukrainien. Mais il semble que tout se dirige dans cette direction », a-t-il poursuivi.
Il n’a toutefois pas annoncé d’élargissement de l’opération militaire ni d’autres initiatives concrètes.
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.