Take a fresh look at your lifestyle.

«Haaland est-il un robot ?» : une pétition pour «exclure» le Mancunien d’Angleterre récolte 2 millions de signatures

Portés par le second degré, des supporters anglais ont lancé une pétition qui demande l’exclusion d’Erling Haaland, le serial buteur de Manchester City, de la Premier League, au prétexte qu’il « est un robot, pas un humain ». Elle a recueilli plus de 2 millions de signatures.

Précision d’abord que si tout est vrai, c’est pour rire. Ce jeudi 6 octobre, des supporters britanniques ont lancé une pétition sur le site du gouvernement anglais afin d’exclure du championnat l’attaquant norvégien Erling Haaland, auteur de 14 buts en 8 rencontres de Premier League seulement. Pourquoi ? Pour eux, le Norvégien de Manchester City est « un robot et pas un humain », s’amuse la pétition.

Elle a été retirée du site gouvernemental mais a eu le temps de recueillir… 2 millions de signatures. Tout de même ! En Angleterre, la loi précise que toute pétition réunissant plus de 100 000 signatures doit être débattue au parlement britannique. On ne sait pas qui sont les signataires : peut-être des fans de Manchester United que le Norvégien a humilié dimanche dernier (6-3) en marquant un triplé avec City.

Il bat tous les records ou presque

Erling Haaland, 22 ans, peut en tout cas respirer : il ne sera viré de nulle part. Il va pouvoir continuer à empiler de buts avec Manchester City. Il en est à 14 réalisations en Premier League, et 5 (en 3 matchs seulement) en Ligue des champions. En championnat, il a réussi trois triplés à domicile consécutifs. Ces statistiques ahurissantes lui permettent d’exploser tous les records. Aucun joueur n’avait marqué trois triplés en Premier League en moins de 48 matchs. Haaland l’a fait en 8 rencontres.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More